Attaques de Matazem : la compassion du chef de l’Etat

Lors d’une descente effectuée hier sur le site des récentes attaques sécessionnistes à Babadjou, le Ministre de l’Administration territoriale a remobilisé les troupes en leur adressant les encouragements du président de la République.

Double objectif pour Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale (Minat), lors de sa descente hier, mardi 19 janvier 2021, au poste de contrôle mixte de Matazem par Babadjou dans la région de l’Ouest. Une zone frontalière à l’arrondissement de Santa dans le département de la Mezam, région du Nord-Ouest. « Il s’agit pour nous d’adresser les condoléances du chef de l’Etat aux victimes des dernières attaques sécessionnistes qui se sont produites ici à Matazem, les encouragements du président de la République aux soldats déployés sur le terrain et comprendre ce qui s’est effectivement passé pour éviter à l’avenir ces surprises désagréables », a-t-il précisé. 
Le tour des équipes et postes de contrôle, va permettre au Minat de constater le sérieux des soldats déployés principalement sur les lieux. Par des mots d’encouragement, des gestes d’appréciation et des félicitations, Paul Atanga Nji va raviver le sourire, redynamiser le moral et l’ardeur de ces soldats au front. La reconstitution des faits effectuée autour du Minat se déroule en présence des gouverneurs Augustine Awa Fonka de l’Ouest, Adolphe Lele Lafrique du Nord-Ouest, des préfets Franklin Etapa des Bamboutos et Simon Emile Mooh de la Mezam ainsi que des responsables des forces de maintien de l’ordre des deux régions. Les informations permettent de constater que les assaillants ont pu agir en profitant de l’esprit du vivre-ensemble instauré sur place par les soldats afin de faciliter l’intercommunalité entre les populations des deux rives.
Pour le Minat, cette communion avec les populations ne devrait...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie