Conseil régional du Nord : Alim Boukar a prêté serment
- Par DIKWE FODAMBELE
- 22 janv. 2021 12:17
- 0 Likes
Le président de cette collectivité territoriale décentralisée a sacrifié hier à cette obligation légale devant la Cour d’appel du Nord.
C’est désormais avec son écharpe vert-rouge-jaune enfilé en bandoulière, que le président du Conseil régional du Nord, Alim Boukar, va se présenter aux populations de cette partie du pays lors des cérémonies solennelles. Le ton a été donné hier à la salle d’audience de la Cour d’appel du Nord, lors d’une audience solennelle consacrée à la prestation de serment du président du Conseil régional du Nord. Une audience présidée par le président de cette juridiction, Ibrahim Halidou, en présence des autorités administratives, judiciaires, municipales, politiques et traditionnelles locales. Avant que le président Alim Boukar ne prononce son serment devant la barre, le procureur général près la Cour d’appel du Nord, Clément Ndongo Mbenty, a fait ses réquisitions.
C’est au cours de ces réquisitions que l’on apprendra que le président du Conseil régional est né à Garoua le 18 avril 1961. Entré à l’Enam en 1991 où il sortira major de sa promotion, Alim Boukar a occupé plusieurs postes de responsabilité dans la douane camerounaise jusqu’&agrav...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires