Mali-Congo : les Aigles atterrissent en demi-finale

Samedi dernier au Stade Omnisports de Yaoundé, l’équipe du coach Nouhoum Diane n’a pas tremblé face à une opposition courageuse des Diables rouges (0-0 ; 5-4 t.a.b.).

Un premier quart de finale entre deux équipes assoiffées d’attaque et fans de contres assassins. Il n’y avait pas, de l’introduction à la conclusion, matière à s’ennuyer dans ce Mali-Congo, samedi dernier au Stade Omnisports de Yaoundé. Les deux adversaires ont d’ailleurs fait durer le suspense jusqu’au bout, avec des prolongations et une séance riche en adrénaline de tirs au but. Le Mali s’est adjugé son billet pour les demi-finales de ce 6e CHAN grâce à sa victoire (0-0, 5-4 t.a.b), mais l’affrontement face à ce Congo qui n’a cessé de monter en puissance dans ce championnat, a été tout sauf une balade de santé. Les deux sélectionneurs se sont bien préparés à la bataille offensive, en prenant soin de disposer leurs meilleures armes sur le terrain, dans des systèmes de jeu nourrissant les duels. Dès les premières minutes de la rencontre, l’objectif de marquer vite et d’assommer l’adversaire est clair. 
Le Mali est le premier à sonner la charge. Le milieu des Aigles, Demba Diallo, voit sa frappe puissante terminer au-dessus des filets, au terme d’une contrattaque menée par son équipe. Dans cette première mi-temps, son coéquipier Siaka Bagayoko aura à deux reprises, l’occasion d’ouvrir la marque, mais réussira autant de fois à manquer l’immanquable. Face à des Maliens gonflés à bloc après avoir terminé en tête de leur groupe, les Congolais, surprises du premier tour, qui ont par ailleurs sorti de la compétition la Libye, un ancien vainqueur du CHAN, ont opposé une résistance plus qu’honorable. Les joueurs de Barthelemy Ngatsono, réunis dans l’entrejeu en un bloc rigide duquel s’extirpaient de temps à autre quelques individualités pour presser les attaquants maliens, sont parvenus à ét...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie