Minrex : deux ambassadeurs reçus

Le cinquantenaire des relations diplomatiques entre le Cameroun et la Chine et la réforme du Conseil de sécurité des Nations unies ont meublé les échanges entre Lejeune Mbella Mbella et, tour à tour, Wang Yingwu et Marco Romiti.

Deux sujets importants ont meublé les audiences accordées, hier 02 février, par le ministre des Relations extérieures. Dans la matinée, Lejeune Mbella Mbella a reçu l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Yingwu. Au menu des échanges : la célébration du cinquantenaire des relations diplomatiques entre leurs deux pays. Prévu pour mars prochain, ce rendez-vous intéresse les deux parties sur son contenu et son contenant. « J’ai discuté avec le ministre des Relations extérieures pour savoir comment nous allons commémorer cet anniversaire. On fera le bilan de ces 50 ans de relation diplomatique. Nous sommes satisfaits de notre coopération, de notre amitié. Celles-ci sont importantes pour la paix, la stabilité et le développement de nos pays et de nos peuples respectifs », révèle l’ambassadeur Wang Yingwu. 
Le Chine et le Cameroun, deux Etats qui entretiennent d’étroites relations dont les fruits ne sont plus à démontrer. Celles-ci prennent, entre autres, la forme de multiples infrastructures construites avec l’appui du partenaire chinois (Palais des sports, Palais des Congrès, autoroute Kribi-Lolabe, Port autonome de Kribi, etc.). Il faut y ajouter rencontres au sommet entre les chefs d’Etats, dont la dernière date de septembre 2018 en Chine. « L’Empire du milieu » est par ailleurs le premier partenaire commercial bilatéral de « l’Afrique en miniature ». Pour les deux parties, il est désormais question d’« examiner à la meilleure façon de faire avancer davantage [cette] coopération dans tous les domaines dans le futur », explique Wang Yingwu.
Dans l’après-midi d’hier, le minist...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie