Election à la Confejes : une candidate sous les projecteurs

C’est dans la suite de la campagne de séduction du gouvernement camerounais en faveur de Louisette-Renée Thobi, candidate au poste de secrétaire général de cette organisation.

Dernière ligne droite avant l’élection d’un nouveau secrétaire général à la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (Confejes). Une joute électorale à laquelle prend part le Cameroun, en inscrivant sur la ligne de départ Louisette-Renée Thobi. Le pays a ainsi engagé une campagne de séduction depuis quelques mois. Dans ce sens, la candidate camerounaise été présentée le 03 février dernier à une quinzaine de chefs de mission diplomatique et de postes consulaires. Un dîner d’Etat leur a ensuite été offert plus tard dans la soirée.
Un repas fraternel au cours duquel il a été question de « présenter et manifester le soutien du gouvernement camerounais à la candidature de notre compatriote Louisette-Renée Thobi », a expliqué le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, président de la cellule nationale Confejes. Ce dernier a présenté une candidate à un poste jamais occupé jusqu’ici par une femme. Un poste tout simplement jamais occupé par la sous-région Afrique centrale et des Grands lacs. Pour Mounouna Foutsou, Louisette-Renée Thobi a le profil de l’emploi. Au regard de son parcours professionnel, de sa vie associative et de ses lauriers glanés en tant qu’athlète internationale, elle remplit toutes les conditions nécessaires pour prétendre au poste convoité. Ainsi, « nous sommes persuadés que sa maîtrise des enjeux lui permettra d’impulser une nouvelle dynamique à cette institution qui se veut le creuset de la solidarité francophone...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie