Matériaux de construction : le Minmidt s’assure de la qualité
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 05 févr. 2021 11:27
- 0 Likes
Gabriel Dodo Ndoke a visité hier trois structures productrices de matériaux de construction.
Les pouvoirs publics veulent limiter les importations des matériaux de construction tels que le fer à béton, les pointes, les tubes, les brouettes et autres. Le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Gabriel Dodo Ndoke, a visité ce jeudi 4 février 2021 trois structures locales spécialisées dans la production et la commercialisation desdits matériaux. Objectif, s’assurer que la production locale peut satisfaire la demande.
A cet effet, le Minmidt était aux Aciéries du Cameroun, à Métafrique et à Prometal, dans la zone industrielle de Bassa. « Nous sommes à Douala pour évaluer les unités industrielles de production métallurgique. Nous avons eu l’occasion de toucher du doigt ce qui est fait ici, pour constater que tout va bien. C’est une filière porteuse avec une capacité installée appréciable, une production visible et des produits qui occupent notre marché local autant en quantité qu’en qualité, c’est une satisfaction », va-t-il déclarer.
Cela dit, le Minmidt a écouté des promoteurs faire état de difficultés, difficultés qui vont être examinées au niveau du gouvernement pour favoriser un retour sur investissement. « Nous nous ferons le devoir d’encourager les productions locales, de discipliner le commerce extérieur afin de permettre à la production locale de se développer &raqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires