Cameroun-Africa Eye Foundation : vision commune
- Par Lucien BODO
- 08 févr. 2021 11:54
- 0 Likes
Au nom de l’Etat camerounais, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, a signé, le 04 février, un accord permettant la poursuite des activités de cette organisation internationale.
Le Cameroun est satisfait du bilan des cinq premières années des activités de Africa Eye Foundation (AEF). Cette organisation internationale d’origine suisse a créé dans le pays un centre de soins oculaires devenu une référence en Afrique subsaharienne : Magrabi ICO Cameroon Eye Institute (Micei). Pour lui permettre de poursuivre son déploiement, l’Etat camerounais, représenté par le ministre des Relations extérieures (Minrex), a procédé, le 04 février dernier, au renouvellement d’établissement de Africa Eye Foundation.
Selon le Minrex Lejeune Mbella Mbella, cette cérémonie est « l’aboutissement de plusieurs mois de concertations entre les experts du gouvernement et ceux de [cette organisation] ». Ces derniers ont abordé la question de la normalisation de la situation de AEF, la revue des engagements pris par les parties lors de la signature de l’engagement d’établissement, l’évaluation sur pièces et sur place des activités de l’organisation durant les cinq premières années, ainsi que les perspectives pour les cinq prochaines années. Toute chose, selon le Minrex, qui démontre « la volonté du chef de l’Etat à maintenir le siège de [cette] institution au Cameroun ».
La Micei a construit ses locaux à 16 Km de Yaoundé, dans la localité d’Oback, arrondissement d’Okola, département de la Lekié. Selon son directeur général, Dr. Henry Nkumbe, l’établissement sanitaire spéci...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires