Evaluation sécuritaire du CHAN : des résultats satisfaisants
- Par Jean Francis
- 12 févr. 2021 11:00
- 0 Likes
Présidant une réunion mercredi dernier une réunion, le Mindef, Joseph Beti Assomo a appelé les responsables concernés à redoubler de vigilance dans la perspective de la CAN.
« Faire une évaluation exhaustive et sans complaisance du dispositif sécuritaire déployé pour la couverture du Championnat d’Afrique des Nations de football qui vient de s’achever et se projeter déjà dans la perspective de la CAN annoncée l’année prochaine ». C’était l’objet de la réunion d’évaluation sécuritaire présidée dans la salle des Actes de son département ministériel mercredi 10 janvier dernier par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense. En ouvrant les travaux, Joseph Beti Assomo a transmis aux principaux responsables des structures déployées sur le terrain, les encouragements et les félicitations du président de la République, chef des forces armées pour le travail abattu, avant, pendant et après la compétition qui s’est achevée dimanche dernier. Ce dans un contexte marqué par quelques remous sur le plan sécuritaire et avec des prédictions qui indiquaient l’incapacité du Cameroun à assurer la sécurité de ses hôtes durant la compétition, et particulièrement dans la région du Sud-Ouest. « Certains observateurs sont allés jusqu’à soutenir que le Cameroun prenait un énorme risque en y faisant jouer des équipes étrangères », ce sur la base des intenses campagnes des bandes armées et des relais tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire. D’où l’important défi sécuritaire qu’il fallait relever.
« Je me dois de relever, sans circonlocutions, le succès de la couverture sécuritaire du Chan Total 2020 qui est le résultat d’un travail méthodique coordonné et harmonieux entre les forces de défense et de sécurité ainsi que les services spécialisés en charge du renseignement » a relevé Joseph Beti Assomo. Chaque acteur impliqué ayant choisi d’apporter sa contribution, en faisant fi des considérations personnelles. Pour le Mindef, l’expérience engrangée a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires