Anniversaire du chef de l’Etat. : le soutien assuré des jeunes
- Par Jean Francis
- 15 févr. 2021 11:52
- 0 Likes
Les jeunes du Mfoundi ont organisé samedi dernier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, une manifestation pour célébrer les 88 ans du chef de l’Etat.
Ils n’avaient sans doute pas rêvé de cela comme cadeau pour cette autre manifestation organisée à l’occasion de l’anniversaire du président Paul Biya le 13 février 2021. Les quelques 2 500 jeunes ayant pris part à la cérémonie organisée dans la vaste salle du Palais polyvalent des sports de Yaoundé ont quitté les lieux avec, dans la main, un billet pour prendre part au concert de la star de la musique congolaise, Fally Ipupa, programmé quelques heures plus tard. Pourtant, ils étaient très peu à croire à ce geste du président de la République, lorsque l’annonce leur a été faite quelques minutes auparavant par son représentant personnel, le ministre chargé de mission à la présidence, Philippe Mbarga Mboa. Il n’y a pas eu que les billets de concert. Anniversaire rimant avec gâteau, Paul Biya leur en a également offert. En retour, les jeunes rassemblés ont offert au chef de l’Etat, un superbe portrait de lui, une toile peinte par un jeune étudiant et représentant président Paul Biya sur le thème : « Le Cameroun d’aujourd’hui et de demain ». L’ambiance était certes festive dans l’enceinte du Palais des sports, mais les jeunes ont tenu à célébrer cet anniversaire dans le respect des mesures-barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. C’est ainsi que le port du masque était exigé à tous.
Comme il est de tradition dans ce genre de célébration, de nombreux discours ont été prononcés, dont près d’une dizaine par des représentants des jeunes. Du président du Conseil communal des jeunes de Yaoundé II, structure hôte de la célébration, à la présidente du Conseil national de la Jeunesse du Cameroun, en passant par le représentant de l’Association nationale des sauveteurs du Cameroun, des conducteurs de moto-taxis, les jeunes des universités d’Etat, les appelés du Service civique, les jeunes des partis politiques, tous ont salué l’action d’un « homme d’Etat pleinement engagé pour la cause des jeunes ». L’on s’est ainsi rendu compte de ce que le choix du Palais polyvalent des sports pour la célébration de cette année n’était pas le fait du hasard. Il s’agissait de célébrer le boom infrastructurel enregistré dans le sport en particulier, sous l’ère du Renouveau national. Ils ont salué le parachèvement des institutions prévues par la Constitution camerounaise, et qui offre aujourd’hui de nombreuses opportunités aux jeunes Camerounais. Les ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires