« Le championnat va reprendre dans les prochains jours »
- Par Josiane Matia
- 15 févr. 2021 12:18
- 0 Likes
Seidou Mbombo Njoya, président par intérim de la Fédération camerounaise de football.
Maintenant que le Chan est terminé, à quand le retour sur les terrains pour les clubs qui sont dans l’attente depuis des mois ?
Le retour du championnat professionnel interviendra dans les tout prochains jours. Nous avons une réunion de concertation demain mardi avec tous les 35 clubs d’élite. Nous entendons faire participer les acteurs dans les décisions à prendre pour un démarrage sans anicroches de la saison 2020-2021. Vous savez que pour une compétition, il faut un règlement, un calendrier, des stades, des arbitres, une programmation, la sécurité, etc. Au terme de cette réunion, et après concertation avec les autorités, nous serons en mesure de vous dire avec exactitude le jour du lancement.
Le conflit avec la LFPC a-t-il trouvé une solution ?
Le chef de l’Etat s’est saisi du dossier du différend avec la LFPC. Vous avez entendu son interpellation au cours de son message à la jeunesse le 10 février dernier. Il nous a demandé de nous ressaisir. Concernant l’organisation du football d’élite, le président Paul Biya a donné des instructions claires et précises pour lesquelles nous travaillons à la mise en œuvre. Notre posture républicaine ne nous autorise pas à hésiter devant une telle attente venant de la plus haute autorité de l’Etat. Par ailleurs, vous savez que la LFPC a un problème interne consécutif à sa dissolution par ses propres membres. La FECAFOOT porte aujourd’hui la responsabilité de faire démarrer le championnat professionnel, et elle n’entend pas s’y dérober. Mais nous restons ouverts au dialogue et la concertation.
La Fifa a placé à la tête de la Fecafoot un exécutif intérimaire pour conduire aux prochaines élections. Où en êtes-vous et peut-on envisager des élections dans un avenir proche ?
Cett...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires