Aquaculture : la Dibamba a de l’avance

Le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, Dr Taïga, a visité deux fermes aquacoles de cet arrondissement ce 13 février.

En exécution des prescriptions du PM, demandant au Minepia de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour susciter des investissements privés pour le développement de l’aquaculture au Cameroun, Dr Taïga a visité deux fermes aquacoles ce samedi 13 février dans l’arrondissement de la Dibamba, en Sanaga-Maritime. Et les résultats sont satisfaisants à en croire Dr Taïga. « Je suis venu voir comment un des candidats de cet appel à manifestation d’intérêt, Boris Kamgo Youdom, s’est investi dans l’exécution de son plan de travail. Je suis satisfait du résultat et je rendrai compte au chef du gouvernement de ce que j’ai vu ici », a confié le Minepia.
Cette descente de terrain a débuté par la visite du chantier d’aménagement du complexe aquacole de la Dibamba, près du fleuve éponyme. Le site du complexe en cours de viabilisation abritera plusieurs étangs piscicoles. Sur place, le Minepia a pu voir des tractopelles à l’œuvre, creusant des bassins qui accueilleront les alevins.
La deuxième halte de cette visite a eu lieu à Missole, où un autre complexe du même promoteur est bien implanté. Là, le Minepia a fait le tour des installations du complexe Agro World Group spécialisé dans l’aquaculture, l’agriculture, l’élevage. Le site regorge d’étangs piscicoles de superficies variées. Les uns sont réservés à l’incubation des œufs pour la production des larves de tilapia gris et rouge, tandis que d’autres sont utilisés d’une part pour la croissance des alevins et d’autre part pour la conservation des pangasuis (poisson à la chair faible en gras) en cours de développement pour la reproduction future.
« Ce que nous réaliso...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie