Décentralisation : le ministre sensibilise les maires du Sud
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 22 févr. 2021 14:49
- 0 Likes
Georges Elanga Obam a rencontré les 31 chefs des exécutifs communaux de la région le 19 février dernier à Ebolowa.
Relation de collaboration avec les autorités administratives, utilisation de la quote-part allouée par le ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel). Tels sont, entre autres, les principaux sujets qui ont meublé la rencontre de vendredi 19 février dernier à la salle des actes de la mairie d’Ebolowa. Autour du Minddevel, tous les 29 maires de communes de la région du Sud et les deux maires des villes d’Ebolowa et de Kribi. Une rencontre-vérité dont le but est d’asseoir définitivement la mise en œuvre de la politique de décentralisation, voulue et impulsée par le président de la République, Paul Biya. Et ce, dans l’optique d’un développement local intégral qui n’a pour unique finalité que l’amélioration du mieux-être des populations.
Après un mot de bienvenue du maire de la ville, Daniel Edjo’o, le ministre Georges Elanga Obam, qui n’a pas fait de discours officiel formel, a choisi la formule du huis clos pour une réunion qui a regroupé, d’une part, le membre du gouvernement et ses collaborateurs et d’autre part, les maires de la région. Objectif : permettre un échange franc. Pour Georges Elanga Obam, il s’est avéré nécessaire, après son passage dans les neuf autres régions, de venir s’entretenir avec les maires du Sud. Il s’est agi d’avoir un échange avec ces derniers sur l’appréciation et la compréhension qu’il fallait avoir du Code général des collectivités territoriales décentralisées (CTD).
Il a également été question de relever les capacités qu’ont les maires à faire bon usage de la dotation de 100 millions de F ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires