Cameroun – France : discussions sur la RCA
- Par Jean Francis
- 09 mars 2021 09:49
- 0 Likes
Le sujet était au centre de la longue audience accordée hier par le Minrex Mbella Mbella à l’ambassadeur Christophe Guilhou, deux semaines après une réunion du Conseil de sécurité.
Il y a une quinzaine de jours, le Conseil de sécurité des Nations unies s’est réuni à New York, à l’effet d’examiner la situation en République centrafricaine, en proie à des exactions de mouvements rebelles nés après la présidentielle du 27 décembre 2020 dans ce pays de l’Afrique centrale. La France qui est membre permanent de cette instance onusienne a pris part aux travaux. Hier au ministère des Relations extérieures, il s’agissait de faire le point de la situation dans ce pays, ce dans le cadre d’une audience accordée par le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella à S.E Christophe Guilhou, ambassadeur de France au Cameroun. Près de quatre-vingt-dix minutes d’entretien entre les deux personnalités pour parcourir la situation dans ce pays. « Nous avons échangé nos analyses sur la situation et notamment sur les discussions au Conseil de sécurité où il y a eu une réunion sur le sujet il y a une quinzaine de jours » a précisé l’ambassadeur de France.
La situation en République centrafricaine, et ce n’est plus un secret, a entraîné l’exode de nombreuses populations fuyant les exactions des bandes armées. Elles sont ainsi nombreuses qui ont trouvé refuge au Cameroun. Dans le cas de la crise née de la dernière élection présidentielle, ce sont environ 5 000 personnes qui ont traversé la frontière entre le Cameroun et...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires