Nécrologie : Adoum Gargoum est décédé

Le ministre délégué auprès du Minrex chargé de la Coopération avec le Monde islamique a rendu l’âme hier à l’hôpital de la CNPS, des suites d’une courte maladie.


Le calme vespéral de ce lundi 8 mars 2021 à la résidence de Adoum Gargoum, sise au quartier du Lac à Yaoundé est violé par des cris émis du fond de la grande villa. Des voix faibles et des gémissements de femmes et d’enfants, qui se font entendre à chaque fois qu’un proche accède au portail. Il ne s’ouvre d’ailleurs que pour les membres de la famille. Le coassement des oiseaux nichés sur les arbres à l’intérieur et autour de la villa, est monté en intensité peu avant 19 h. C’est à cette heure que la nouvelle du décès du ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Monde islamique s’est amplifiée. La famille, presqu’inaccessible, était noyée dans la consternation et l’émoi. Face à cette grande douleur, elle est restée muette, renfermée dans son intimité, dans la dignité.  
Adoum Gargoum s’est retiré de la scène comme il a vécu. Dans la discrétion et la sobriété. Il a rendu son dernier souffle hier à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale, après quelques jours de maladie. Ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Monde islamique depuis le 7 décembre 1997, il aura passé 23 ans deux mois et 23 jours à cette haute fonction. Né le 7 août 1954 à Kousseri dans la région de l’Extrême-Nord, ce diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) a fait ses études universitaires à la faculté de droit de l’Université de Yaoundé. 
Après sa sortie de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie