Retours volontaires de refugiés nigérians : le geste d'aurevoir de Paul Biya
- Par Lucien BODO
- 09 mars 2021 09:58
- 0 Likes
Hier 08 mars, avant le départ de la première vague de rapatriés volontaires sur les 5000 prévus, du matériel de première nécessité a été distribué à chaque famille à Amchidé.
Activité nocturne à Maroua, aux premières heures du lundi 08 mars 2021. Alors qu’il est un peu plus de minuit, 12 camions se garent à l’esplanade des services du gouverneur de l'Extrême-Nord. Partis de Yaoundé vendredi dernier sous forte escorte des forces de sécurité et de défense, ces engins transportent du matériel de première nécessité. Lequel est constitué d’équipements de couchage, de denrées alimentaires, de kits sanitaires, etc. Ce package forme le don du chef de l’Etat, Paul Biya, aux réfugiés nigérians. Il s'agit de 102 familles pour plus de de 400 personnes, sur les 5000 qui ont pris la décision de retourner au Nigeria après plusieurs années passées au Cameroun.
Dans la nuit de dimanche à lundi, ce matériel a été réceptionné par le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, en visite de travail à l’Extrême-Nord depuis le 06 mars dernier. A ses côtés, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, et son état-major. Plus tard en matinée, le Minat a annoncé la bonne nouvelle de ce don aux rapatriés volontaires, lors de leur accueil dans les services du gouverneur, en provenance du camp de Minawao. Quelques heures plus tard, ce matériel a &eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires