CAN Volley-ball U18 filles & U19 garcons : le Cameroun qualifié pour les Mondiaux

Cerise sur le gâteau, la sélection féminine est également sacrée championne d’Afrique à l’issue du tournoi d’Abuja au Nigeria.

Pour la deuxième fois consécutive, la sélection nationale féminine de volley-ball, U18 participera au championnat du monde. De surcroît, elle a décroché le trophée de champion d’Afrique des nations de sa catégorie. C’était le week-end dernier à Abuja au Nigeria. En effet, la capitaine Danna Fosso et ses coéquipières ont affronté le pays organisateur à deux reprises. Et chaque fois, elles se sont imposées sur le score de 3 sets à 0 (28-26, 25-21 et 25-17 et 25-14, 25-14 et 25-22). Un troisième match se disputait hier au moment où nous mettions sous presse. Un résultat sans grande influence puisque tout était plié après ces deux victoires. 
En réalité, il y a juste eu deux sélections nationales dans le tournoi des U18 filles, avec l’absence du Ghana qui avait pourtant confirmée sa participation à la Confédération africaine de volley-ball (CAVB). « Pour sauver la compétition et après plusieurs concertations, il a été décidé que les deux équipes présentes doivent disputer trois matches et le vainqueur des deux sera déclaré champion », a expliqué Bai Dodou Jallow, le superviseur du tournoi. Comme en 2018, les filles d’Emile TongTong se qualifient pour une phase finale de Championnat du monde dans leur catégorie. 
Chez les U19 garçons aussi, la qualification pour le Championnat du monde est effective. Ceci, après la victoire d’Issa Ousseini et ses coéquipiers devant la Gambie sur le score de 3 sets à 0 (25-18, 25-19 et 25-16), dimanche au Indoor Sports Hall National Stadium Package B.  Je suis très content parce que les enfants ont respecté les consignes qu’on leur a donné au cours des séances d&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie