Guinée équatoriale : Obiang Nguema appelle à l’aide
- Par Jeanine FANKAM
- 09 mars 2021 12:36
- 0 Likes
Le chef de l’Etat demande le secours de la communauté internationale après des explosions dans une base militaire à Bata qui ont fait au moins 20 morts et plus de 500 blessés.
Au moins 20 personnes ont péri dans des explosions qui ont eu lieu dimanche dernier dans un camp militaire à Bata. On dénombre plus d’un demi-millier de blessés dont des cas très graves. Le ministère de la Défense a établi un premier bilan et parle de quatre détonations au total, espacées de longues minutes. Des explosions accidentelles dans des dépôts d’armes et munitions. Ces déflagrations ont soufflé les maisons d’habitation des environs. D’où le lourd bilan. Le président de la République, qui a fait une déclaration, soupçonne la propagation d’un feu mal maîtrisé et la négligence des soldats chargés de surveiller l’arsenal. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a ordonné une enquête et lancé « un appel à la communauté internationale en vue de soutenir son pays dans ces moments plus que difficiles qui s’ajoutent à un contexte de crise sanitaire.
La télévision d’Etat a montré, pendant des heures, des décombres d’où des corps et les blessés étaient extirpés. A l’hôpital, les victimes sont...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires