Hommage : la Nation pleure Adoum Gargoum

Obsèques officielles hier pour le ministre délégué auprès du Minrex chargé de la coopération avec le Monde islamique, inhumé hier à Soa en présence de Samuel Mvondo Ayolo, représentant du chef de l’Etat.

La voix de Cheikh Adam Alifa tonne dans le cimetière de Soa-Nkolfoulou, à la périphérie de Yaoundé. Il rappelle la fugacité de la vie et invite à multiplier des prières à l’endroit du défunt. Pendant ce temps, le cercueil qui contient les restes de Adoum Gargoum avance vers la tombe. Dans le ciel, un épais nuage sombre a couvert le soleil. Et lorsque le cercueil recouvert du drapeau national est posé dans la fente de la terre, une pluie abondante de cinq minutes s’abat sur le périmètre du cimetière. En chœur, les nombreux fidèles venus accompagner l’illustre disparu scandent « Allahou Akbar (Dieu est Grand) ». Et Cheikh Alifa d’ajouter : « Allah a exaucé nos vœux. In sha Allah, notre frère est au paradis ». Il est 15h55. C’est l’ultime épisode des obsèques officielles du ministre délégué auprès du Minrex chargé de la coopération avec le Monde islamique, hier à Yaoundé. Un moment de recueillement marqué par la présence du ministre directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, représentant personnel du chef de l’Etat. A ses côtés, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, de nombreux membres du gouvernement, chefs de missions diplomatiques, officiers généraux de l’armée camerounaise, dignitaires du grand Nord, etc.
Les obsèques officielles de Adoum Gargoum décédé lundi à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale ont débuté au sein de cette formation hospitalière. Une sortie du corps, puis la couverture du cercueil par le drapeau national et les honneurs militaires rendus par un peloton d’honneur du Commandement des écol...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie