Résurgence du Covid-19 : les députés appellent à la vigilance
- Par Azize MBOHOU
- 12 mars 2021 13:03
- 0 Likes
A l’ouverture de la session parlementaire de mars hier à l’Assemblée nationale, la doyenne d’âge l’honorable Laurentine Koa Mfegue epse Mbede a invité au respect strict des mesures barrières.
La crise sanitaire qu’impose la pandémie du Covid-19 a retenue l’attention des élus de la nation, hier à l’ouverture de la session parlementaire du mois de mars. La doyenne d’âge, Laurentine Koa Mfegue epse Mbede, qui présidait la plénière a exprimé la préoccupation de la Représentation nationale. Cette inquiétude, a-t-elle relevé, est liée à la hausse vertigineuse des cas de contamination et de décès en rapport avec le Covid-19. Conséquence de « l’incivisme et du relâchement des compatriotes quant au respect des mesures barrières », déplore la doyenne d’âge. Face à cette situation, l’hon. Laurentine Koa Mfegue epse Mbede a prescrit la vigilance. « Certes, les vaccins sont annoncés, mais la vigilance doit rester de mise. L’émergence de nouveaux variants en Afrique, en Occident et ailleurs dans le monde, nous commande de doubler de vigilance. Aussi, les populations doivent-elles continuer de respecter les mesures barrières », a prescrit l’élue de la nation.
Dans ce registre de crises, l’horreur des assassinats perpétrés ces derniers jours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Des « barbaries aveugles » de sécessionnistes dirigées vers les chefs traditionnels, comme ce fût le cas le 14 février dernier dans le Lebialem, région du Sud-Ouest. Pour la doyenne d’âge de l’Assemblée nationale, « aucune cause sécessionniste ne saurait justifier une barbarie aussi aveugle. Une telle sauvagerie innommable ». La Représentation nationale a dénoncé avec vigueur et condamné énergiquement cette ignominie. Par ailleurs, elle a invité les pouvoirs publics à traquer les autres de ces crimes, et à les traduire devant les juridictions « pour des sanctions des plus exemplaires ».
Les épisodes noirs sur nos routes ont également retenu les attentions des députés en cette ouverture de session. L’insécurité routière qui a causé la mort de plusieurs dizaines de compatriotes sur les axes routiers des régions du pays. Un drame devenu courant qui amène les députés à interpeller le gouvernement sur des mesures appropriées. Ceci afin de sensibiliser les conducteurs eux-mêmes et d&rsq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires