RDPC : qui sont les vrais militants ?

Depuis samedi dernier, des équipes du Comité central sont sur le terrain en vue de faire le point sur la situation des structures de base en prélude à leur renouvellement.

C’est donc parti depuis samedi dernier sur l’ensemble des sections du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (Rdpc) et même dans les sections de l’étranger. En effet, et conformément à la lettre circulaire du secrétaire général du Comité central en date du 2 mars 2021. Depuis samedi, les délégations permanentes départementales du Comité central sotn à pied d’œuvre en vue de la conduite de cette opération de validation des sommiers politiques du parti. A travers cette opération, le Rdpc entend maîtriser le maillage du territoire national et renforcer l’encadrement de proximité des militants et des populations. Ce qui devrait entraîner la création de nouveaux organes de base pour faciliter cet encadrement. Il s’agira, non seulement de savoir qui sont les réels militants du Rdpc, mais mieux encore, quelles sont les structures de base dans lesquelles ils militent. Contrairement à la pratique jusque-là admise, les opérations de validation des sommiers politiques et de renouvellement des organes de base du Rdpc vont se dérouler en deux phases distinctes. Dans le fond, l’opération qui a démarré samedi dernier, et qui va s’étendre jusqu’au 13 avril 2021 « vise fondamentalement à établir la cartographie réelle des organes de base du parti », comme on peut le lire dans la lettre-circulaire du secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuete du 2 mars 2021.
A Yaoundé, Kribi, Douala, Garoua, Bertoua, Ngaoundéré, Ebolowa, et ailleurs, le week-end n’a pas été de tout repos au niveau des délégations permanentes départementales du Comité central qui ont posé les jalons des o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie