Dr Jonas Kouamouo: La patrie reconnaissante !

Au nom du chef de l’Etat, le gouverneur de la région de l’Ouest a décerné samedi dernier au défunt maire de Bangangté, la médaille de Grand officier dans l’Ordre national de la valeur.

En hommage au défunt Dr Jonas Kouamouo, chacun s’efforce de ne pas craquer. Un pari difficile à tenir ce samedi 20 mars 2021 à la place des fêtes de Bangangté, pour les 16 orateurs qui se sont succédés à l’estrade. Au moment d’évoquer la vie de cet homme humble, affable, généreux et blagueur, les plus braves écrasent une larme, et les autres fondent en pleurs. Hervé Kouamouo, le porte-parole des enfants du défunt maire de Bangangté, par des anecdotes, évoque son côté humaniste, pointilleux, avant-gardiste, et fédérateur. C’est avec la voix cassée qu’il annonce la création d’une « Fondation Dr Jonas Kouamouo », pour soutenir l’éducation.

Le Pr Lazare Kaptué, président de l’université des Montagnes, rappelle que celui qui est né en juin 1952 et décédé le 6 mars 2021, a été le porteur de la filière pharmacie de cette université dès sa création, et y a contribué à la formation de plus de 445 docteurs en pharmacie. Les étudiants en pharmacie gardent de leur doyen de faculté, l’image d’un encadreur toujours disponible. A l’ordre des pharmaciens, d’après son président, le Dr Franck Nana, le défunt, docteur en pharmacie depuis 1980, aimait partager sa riche expérience et se rendre disponible pour la science, et contribuer à sauver des vies.

Sur le plan politique, Jonas Kouamouo a été député suppléant et premier adjoint au maire pendant trois mandats. Il est resté pendant 24 années, président d’abord de la grande section Rdpc du Ndé, puis de la section Rdpc Ndé Nord (Bangangt&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie