Nécrologie: André Tsala Messi est mort
- Par Jean Francis
- 23 mars 2021 11:10
- 0 Likes
L’ancien ministre et ancien maire de la commune de Monatélé dans la Lékié est décédé avant-hier à Yaoundé des suites de maladie à 76 ans.
Il était resté l’une des figures parmi les plus en vue du département de la Lékié de ces vingt-cinq dernières années. André Tsala Messi, maire de Monatélé entre 1996 et février 2020, est en effet décédé dimanche dernier à Yaoundé des suites de maladie. C’est en cette qualité d’édile de cette collectivité qu’il avait eu le privilège de souhaiter la bienvenue au président de la République, Paul Biya, alors candidat à sa propre succession lors de l’élection présidentielle d’octobre 2004. Né le 2 décembre 1945 dans ce département de la Lékié dont il était originaire, André Tsala Messi était titulaire d’un diplôme supérieur de commerce et d’un diplôme de l’Institut détudes internationales et des pays en voie de développement de France.
Lorsqu’il fait son entrée au gouvernement pour la première fois le 7 décembre 1997 en qualité de secrétaire d’Etat aux Investissements publics, il est alors en service &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires