Promotion de la paix: Des parlementaires à l’école
- Par Lucien BODO
- 07 avril 2021 13:43
- 0 Likes
Ces derniers ont bénéficié hier d’un séminaire de renforcement des capacités visant à faire d’eux de dignes ambassadeurs de cette cause.
Former les futurs formateurs. C’est le fil rouge de l’initiative portée par l’Association internationale des parlementaires pour la paix (AIPP), antenne du Cameroun. Hier, 06 avril, à Yaoundé, l’AIPP a décidé d’outiller ses membres à travers un séminaire de renforcement des capacités. Cette initiative vise à augmenter les chances de succès des opérations qui seront bientôt menées le terrain. En effet, implantée il y a seulement deux ans dans le pays, cette association veut combler les lacunes de ses membres.
Mieux armés, ces derniers deviendront de dignes ambassadeurs de la paix dans leur circonscription électorale de façon précise, et dans le pays de façon plus large. « Nous sommes jeunes. Nous avons donc commencé par éduquer. Sans éducation, on ne peut pas avoir de résultat. C’est après ce renforcement des capacités que nous allons nous déployer sur le terrain », projette l’honorable Brigitte Emabot, présidente de l’AIPP, antenne du Cameroun.
Pour atteindre les objectifs fixés durant ce séminaire, plusieurs compétences ont été mobilisées. Notamment le vice-président de la Fédération pour la paix universelle pour l’Afrique, Paterne Zinsou. Ce dernier a exp...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires