Conseil régional du Sud: Des ficelles pour monter le budget

Une session de formation se tient à cet effet depuis mardi à Ebolowa, sous l’égide des ministères en charge de l’Economie, des Finances et de la Décentralisation.

L’accélération de la mise en œuvre effective de la décentralisation va inéluctablement consacrer le développement local par les acteurs locaux. L’option de garantir la réussite du processus, chère au président de la République, est au centre d’un atelier d’imprégnation qui se tient depuis mardi, 6 avril 2021 à Ebolowa, à l’intention des personnels et les membres des exécutifs du Conseil régional du Sud, conduits par leur président, Emmanuel Mve Elemva. Il est question, de façon pratique, que tous les acteurs de la chaîne de budgétisation, de l’exécution et du suivi de l’exécution au sein du Conseil régional soient imprégnés des exigences liées au montage efficient des budgets et à leur bonne exécution, pour le mieux-être des populations.

Cette exigence, garantie d’un développement local harmonieux, a été présentée aux participants par le gouverneur de la région du Sud. Félix Nguélé Nguélé a demandé aux responsables des Collectivités territoriales décentralisées et des services déconcentrés de s’approprier fermement les fondements et grands axes de la réforme, ainsi que de la méthodologie et le suivi d’exécution des ressources transférées, objets des deux exposés qui leur ont été présentés par les responsables de la délégation interministérielle venue du ministère de l’Economie, du Plan et de l’Aménagement du territoire (Minépat), du ministère des Finances (Minfi) et du ministère de la Décentralisation et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie