Recrutement dans les forces de défense: Le Mindef apprécie le déroulement
- Par Yvan BOUNOUNG
- 13 avril 2021 09:27
- 0 Likes
Hier, Joseph Beti Assomo est allé s’enquérir de la situation sur le site du stade Omnisports de Yaoundé.
Elle devait parcourir, dans les meilleurs délais, 800m constituant l’épreuve de résistance de l’atelier sport (le dernier de la chaîne) qui en compte trois : 100 m de vitesse et 3kg de masse pour le lancer de poids femme. Abordant la dernière ligne droite, la candidate montre des signes aigus d’essoufflement, sa foulée ralentie ; elle se fait déborder par deux concurrentes. Mais elle tient bon parce que caressant au bout, le rêve d’être retenue parmi les prochaines recrues au sein des forces armées de défense. Cette scène, Joseph Beti Assomo, l’a personnellement vécue hier au stade Omnisports de Yaoundé.
En effet, le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef) s’est rendu sur le site où se déroule le recrutement ordinaire de 5 330 soldats et matelots de 2è classe, dont l’âge est compris entre 18 et 23 ans, pour s’enquérir du déroulement des épreuves. Sur le même site se déroule également le concours pour le recrutement des 700 élèves sous-officiers des armées, option service général et de 40 élèves sous-officiers des armées, option santé militaire. A son arrivée, il est 12 h passées. Le Mindef va visiter les quatre ateliers qui reçoivent les différents candidats, chacun dans son rôle. La première halte se fait au poste d’identification assurée par la direction des Ressources humaines. La responsable indique qu’elle et ses collègues sont à pied d’œuvre depuis le 31 mars, de six heures du matin à 18 h. Et les candidats reçus jusque-là proviennent des dix régions du pays. Leur rôle consiste à vérifier la correspondance entre les dates de naissance inscrites sur les récépissés de dépôt de dossiers et les pièces d’identification des candidats.
Joseph Beti Assomo mettra ensuite le cap sur l’atelier santé. Ici, les candidats sont assis à même le sol, attendant la prise de t...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires