Coopération Cameroun-France : les jeunes donnent de la voix

En prélude au Sommet Afrique-France de juillet prochain, ces derniers ont formulé, le weekend dernier, plusieurs propositions pour redéfinir les relations avec l’Hexagone.

Chirurgie intellectuelle pour dénicher le trésor caché dans la tête des jeunes. Une matière grise pleine d’idées à exploiter, afin d’améliorer les relations entre le Cameroun et son partenaire de longue date, la France. C’est le sens à donner au hackathon citoyen organisé le 17 avril dernier par le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Cameroun, l’Institut français du Cameroun et Kmer Tech, une association camerounaise spécialisée dans la technologie et l’innovation numérique. Cet évènement inédit s’est tenu en prélude au Sommet Afrique-France prévu du 08 au 10 juillet prochains, dans la ville française de Montpellier.
La journée de réflexion marathon de samedi dernier a rassemblé 80 jeunes issus de divers secteurs d’activités : jeunes entrepreneurs, intellectuels, chercheurs, artistes, sportifs, etc.). Les discussions se sont tenues simultanément dans les villes de Yaoundé, Douala, Dschang et Ngaoundéré. De ce cadre d’échanges, sont nées plusieurs propositions et recommandations. Celles-ci embrassent quatre domaines retenus pour encadrer les travaux : culture et patrimoine ; gouvernance territoriale et participation citoyenne ; innovation ; environnement et biodiversité.
Les suggestions formulées sont une ébauche de ce que pourrait devenir la coopération entre le Cameroun et l’Hexagone. Après l’étape du weekend dernier, elles devraient ê...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie