Tchad : les adieux à Idriss Deby Itno
- Par Sainclair MEZING
- 23 avril 2021 08:45
- 0 Likes
Le défunt président sera inhumé ce vendredi dans son village à Amdjarass à l’Est du pays, après une cérémonie d’hommages à la place de la Nation à Ndjamena.
Conformément à un communiqué du protocole de la présidence tchadienne, des obsèques nationales sont organisées ce vendredi en la mémoire du président Idriss Deby Itno, mort au front le 20 avril dernier. En présence de plusieurs délégations étrangères, le défunt chef d’Etat aura droit à des honneurs militaires au cours d’une cérémonie organisée à la place de la Nation à Ndjamena, marquée également par différentes prises de parole. Une prière sera par la suite dite en la grande mosquée de la capitale tchadienne. La dépouille du Maréchal Idriss Deby Itno sera par la suite convoyée, en début d'après-midi par avion, à Amdjarass dans la province de l'Ennedi Est, à plus d'un millier de km de Ndjamena, près de la frontière avec le Soudan, où elle sera mise en terre.
Figure emblématique de la lutte contre le terrorisme en Afrique centrale et dans le Sahel, Idriss Deby Itno est mort les armes à la main sur le champ de bataille, après plus de 30 ans de pouvoir. Il a succombé à ses blessures alors qu’il allait appuyer ses troupes aux prises depuis le 11 avril dernier avec le F...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires