Coopération Cameroun-Turquie : d’accord pour l’intensification
- Par Yvan BOUNOUNG
- 05 mai 2021 13:15
- 0 Likes
Le ministre des Relations extérieures et le nouvel ambassadeur de ce pays ami en ont convenu hier, au cours d’un entretien.
La forte pluie qui s’est abattue hier à Yaoundé n’a pas empêché le nouvel ambassadeur de Turquie au Cameroun de se rendre au ministère des Relations extérieures (Minrex). Malgré ce climat maussade, Volkan Isikçi est allé échanger, en toute « courtoisie », avec le ministre Lejeune Mbella Mbella, sur l’état des relations riches et denses qui lient les deux pays. Pendant plus de soixante minutes, les deux personnalités ont convenu de la nécessité de donner un coup d’accélération aux volets politique, économique et culturel autour desquels s’articule la coopération bilatérale entre Yaoundé et Ankara. « On a passé en revue l’état de nos relations, dans les domaines politique, économique et culturel. On s’est mis d’accord sur la nécessaire intensification », a déclaré le diplomate turc.
Par ailleurs, Volkan Isikçi a également confié à la presse que la multiplication des visites mutuelles, d’hommes politique, d’affaires et de culture camerounais en Turquie et ceux turcs au Cameroun, est la meilleure manière pour les deux partenaires de densifier leurs liens. Ceci leur permettra également d’explorer et de développer les domaines ayant un potentiel encore sous-exploité.
La coopération entre le...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires