Pèlerinage à la Mecque : la relance envisagée
- Par Jean Francis
- 06 mai 2021 11:57
- 0 Likes
Le ministre Atanga Nji Paul et S.E Abdalelah Mohammed A. Alsheaiby, ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite ont échangé hier sur le sujet.
Depuis l’année dernière, et en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie du coronavirus, la Mecque qui abrite les Lieux saints de l’islam en Arabie saoudite, n’est plus ouvert aux pèlerins musulmans. Cette année encore, la perspective de ne pas effectuer le déplacement vers l’Arabie saoudite a poussé certains pèlerins à saisir l’ambassade du royaume d’Arabie saoudite au Cameroun. Pour une information plus large de l’opinion sur le sujet, le chef de la mission diplomatique saoudienne est allé rencontrer hier en fin de matinée, le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul. Pendant près de soixante minutes, les deux personnalités ont discuté du sujet, mais surtout de l’éventualité de la reprise, sous certaines conditions, du pèlerinage à la Mecque cette année. A l’issue de l’entretien, le Minat a fait savoir que l’Arabie saoudite, du fait des contraintes sanitaires actuelles, ne pourra plus accueillir des milliers de personnes, comme cela se faisait avant l’arrivée du coronavirus. Bien plus, des restrictions importantes seront désormais imposées à ceux qui seront admis à voyager. Elles concernent, outre la nécessité d’être à jour des vaccins demandés jusqu’ici, de la présentation de celui contre le Covid-19, en plus d’un test PCR datant de moins de 72 heures.
Par ailleurs, en cas d’ouverture du pèlerinage aux croyants musulmans, des quotas de pèlerins devraient être accordés par pays en vu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires