Coopération judiciaire : le Cameroun et la France posent les fondations

En collaboration avec l’ambassade de France au Cameroun et l’Ecole nationale de magistrature de Paris, le ministère de la Justice organise depuis hier à Yaoundé, un atelier pour outiller des magistrats.

L’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature (Enam) de Yaoundé abrite depuis hier 11 mai, un atelier de formation sur « L’entraide pénale internationale ». Organisée par le ministère de la Justice, l’ambassade de France au Cameroun et l’Ecole nationale de magistrature de Paris, cette formation est adressée à 25 magistrats professionnels camerounais. La cérémonie de lancement a été présidée par le ministre délégué auprès du ministre de la Justice garde des Sceaux, Jean de Dieu Momo. Elle s’est tenue en présence du Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, Yann Lorvo, et du directeur général de l’Enam, Bertrand Pierre Soumbou Angoula.

Cet atelier de formation a deux enjeux majeurs. Le premier consiste à outiller les magistrats camerounais sur les nouvelles pratiques relatives à la coopération judiciaire internationale. Pour ce faire, « ils devront s’approprier l’expérience française en la matière et rompre avec la routine pour devenir des acteurs d’une nouvelle donne adaptée aux exigences de l’heure », a indiqué le ministre Jean de Dieu Momo. Le deuxième enjeu, et non le moins impor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie