49e Fête nationale : pas de cérémonies officielles

Dans un communiquérendu public le 12 maidernier, le ministred’Etat, SGPR, indique que le président de la République appelle les Camerounais à continuer de respecter les mesures barrières contre le coronavirus.

Les différentes manifestations publiques organisées au Cameroun, comme du reste ailleurs dans le monde n’ont pas fini de subir la dure loi de la pandémie du coronavirus. Une fois de plus, et comme ce fut déjà le cas l’année dernières, les cérémonies officielles prévues dans le cadre de la Fête nationale, la 49e du genre, sont annulées.C’est une décision prise par le président de la République qui a été rendue publique dans un communiqué signé le 12 mai 2021 par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Dans ce communiqué, le chef de l’Etat invite ses compatriotes« à observer rigoureusement le respect des mesures de distanciation sociale édictées par le gouvernement ».Une prescription présidentielle qui concernait, non seulement la 49e Fête nationale, prévue le jeudi 20 mai 2021 prochain mais aussi les fêtes religieuses, à savoir l’Ascension pour les chrétiens que la fin du ramadan,toutes les deux commémorées jeudidernier. Des moments de célébration,qui ont notamment bénéficié de lajournée suivante du vendredi fériée,d’après un arrêté du président de la République et qui aurait pu donner lieu à des débordements. On se rappelle du reste qu’en prévision de ces fêtes religieuses, le ministre de l’Administration territoriale, a sur instructions du président de la République,convié à une concertation les responsables des différents ordres religieux de la capitale.

Outre le rappel de la nécessité du respect des mesures barrières, Atanga Nji Paul leur a remis un important don de masques faciauxoffert par le chef de l’Etat et destinéà leurs fidèles.Dans le communiqué rendu public le12 mai dernier par l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie