Diplomatie : le nouveau consul de Chypre en poste
- Par Yvan BOUNOUNG
- 18 mai 2021 12:06
- 0 Likes
Le gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, a présidé la cérémonie de remise de l’exequatur à Cécile Françoise Nyegue, le 7 mai dernier.
Le nouveau consul honoraire de Chypre à Yaoundé s’appelle Cécile Françoise Nyegue. Elle est rentrée dans la plénitude de ses fonctions diplomatiques le vendredi 7 mai dernier, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région du Centre. A cette occasion, Naseri Paul Bea lui a remis l’exequatur, au nom du président de la République, Paul Biya.
Lors de son allocutionde circonstance, l’autorité administrative a rappelé au nouveau consul les vertus liées à ce corps de métier, ainsi que les attentes dont s’accompagne la mission diplomatique. Cécile Françoise Nyegue devra, au quotidien, faire preuve de rectitude morale, de bon sens et de modération. Car, à en croire le gouverneur, ce sont ces valeurs qui font des diplomates « des hommes et des femmes d’exception, les plaçant même dans une catégorie bien spécifique de la société ».
Le gouverneur a ensuite invité Cécile Françoise Nyegue à redynamiser la coopération bilatérale entre le Cameroun et Chypre dont les relations remontent à 1974. Dans ce sens, elle devra particulièrement œuvrer dans les domaines commercial, culturel, touristique...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires