Promotion des TIC au Cameroun : le soutien réaffirmé de Huawei
- Par Azize MBOHOU
- 18 mai 2021 12:30
- 0 Likes
Une délégation conduite par Terry HE, président de Huamei Northern Africa, a été reçue en audience hier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, s’est entretenu hier avec une délégation de Huawei, conduite par Terry HE, président de Huamei Northern Africa. Au cours de cette audience en présence du directeur général adjoint de la structure, Jean Sun Wei, il a été question de la promotion des Technologies de l’information et de la communication au Cameroun. A ce sujet, Huawei a réaffirmé son soutien à l’endroit du gouvernement camerounais dans le développement de l’industrie des TIC. Par ailleurs, ce partenaire stratégique national a fait un don au profit du gouvernement de 20 unités de systèmes de conférence intelligents « Huawei Ideal Hub ». Ceci comme soutien de Huawei dans le cadre de la célébration des 20 ans de la téléphonie mobile au Cameroun. Un geste salué à sa juste valeur par le PM, Joseph Dion Ngute.
Terry HE a exprimé ses encouragements aux pouvoirs publics de notre pays, qui « conduisent le peuple camerounais à lutter courageusement contre la pandémie du Covid-19 ». Au nom du groupe chinois, il a exprimé son « grand respect » au président de la République et au peuple camerounais. Dans le cadre de cette lutte, l’on se souvient qu’en octobre 2020, Huawei avait versé 100 millions de F de don dans la cagnotte, en vue de soutenir le plan de riposte du gouvernement.
Sur un autre plan, Terry HE a souligné que, la direction de Huawei attachait une grande importa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires