Les élections en ligne de mire

L’ambition de mettre le parti en ordre de bataille a présidé à la tenue des assises.

Le 9e congrès du Social Democratic Front (SDF) devait se tenir en 2016. Il fut reporté pour des raisons financières. En 2017, le renvoi fut justifié par les troubles dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, cette dernière abritant le siège du parti.

rnrn

Si la redistribution des cartes à laquelle on a assisté du 22 au 24 février 2018 a eu lieu, ce n’est pas tant parce que les raisons des précédents ajournements ont disparu. Il y avait encore des soucis financiers.

rnrn

Pour preuve, on en attendait 2452, mais plus de 1000 délégués ne sont pas arrivés à Bamenda, attendant la logistique de déplacement. Le congrès s’est déroulé en zone hautement sécurisée parce que des sécessionnistes menaçaient de s’en prendre aux participants. En fait, c’est la perspective des élections attendues tout au long de cette année qui a motivé le Chairman à tenir coûte que vaille ces assises.

rnrn

Et au rang des scrutins très attendus, la présidentielle. D’où la désignation du candidat du SDF pour cette élection au cours d’une session spéciale d’investiture. L’honorable Joshua Osih a gagné l’investiture face à l’architecte Simon Fobi Nchinda, député aussi par ailleurs.

rnrn

En dehors de l’élection présidentielle, les acteurs du SDF avaient aussi les yeux rivés sur les sénatoriales dont le dernier délai de dépôt de listes intervenait le jour du démarrage du congrès. En raison de diverses tractations, les postulants ont presque eu les « mains libres » pour constituer les listes de potentiels sénateurs.

rnrn

Et si l’on s’en tenait au calendrier des différents mandats électifs, le congrès avait enfin pour visée de mettre le parti en ordre de bataille pour les municip...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie