Forum économique de Douala : c’est parti

La première édition du rendez-vous initié par Olivier Kingue Molli lancée hier à la Salle des fêtes d'Akwa.

Le Forum économique de Douala (FED) s'est ouvert hier, 23 mai, au public à la Salle des fêtes d'Akwa. Sous le parrainage de la Communauté urbaine de Douala, la rencontre initiée par Olivier Kingue Molli, journaliste à la Crtv, vise à impacter la vie socio-économique du Cameroun, de la sous-région, et de l’Afrique, à partir de Douala. Avec l'avènement du FED, Douala tient, enfin, serait-on tenté de dire, au regard de sa position et de ses potentialités, son forum.
Un forum qui veut, à partir de Douala, adresser des questions sur l'épanouissement, le développement et l'émergence de cette ville, et offrir à la Cud des éléments techniques et scientifiques pour accompagner sa vision de développement. Rappel, Douala c’est 60% du Pib national et 40% de celui de la sous-région. Le défi est de lancer une véritable promotion industrielle du développement.
Un challenge qui a commencé à être relevé hier à la Salle des fêtes d’Akwa, site qui a mis les petits plats dans les grands à l’occasion de la rencontre. Ici et là, des ouvriers mettent la main aux derniers préparatifs à l'extérieur de la salle, les tentes sont installés et les exposants en prennent possession. Dans la salle, l'atelier n°1, portant sur « La problématique générale des transports et la mobilité urbaine dans la ville de Douala », se déroule en présence d’intervenants du ministère des Transports, de syndicats de transporteurs, de la Cud, des Collectivités territoriales décentralisées, du Conseil régional, de mouvements patronaux, d’universitaires  et d'un auditoire populaire attentif, tant les problèmes de transport et mobilité impactent leur quotidien.
Il ressort des ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie