Ouest : plus de 2,7 milliards pour l’entame
- Par Honoré Feukouo
- 27 mai 2021 12:44
- 0 Likes
Le premier budget de la région de l’Ouest, proposé par le président dudit conseil, Dr Jules Hilaire Focka Focka est examiné depuis hier.
C’est une salle suffisamment spacieuse qui a été choisie pour abriter du 26 au 28 mai 2021, la première séance du conseil budgétaire de la région de l’Ouest. A l’intérieur, c’est au sein des 4 commissions constituées, que 88 des 90 membres de l’effectif du Conseil régional de l’Ouest (les deux absents ont laissé des procurations), cogitent sur les détails de cette enveloppe d’environ 2,7 milliards de F. Dans ce premier exercice, une équipe du ministère de la Décentralisation et du Développement local, déployée pour la circonstance, circule entre les groupes pour éclaircir les zones d’incompréhensions, et proposer des termes adaptés, afin que tout soit encadré selon les concepts juridiques prévus dans le Code général des Collectivités territoriales décentralisées, et en conformité avec les principes de budget-programme et des documents stratégiques encadrant les Programmes de développement du Cameroun.
D’après les propositions du Dr Jules Hilaire Focka Focka, président du Conseil régional de l’Ouest, cette enveloppe est constituée principalement selon des préceptes et orientations du Minddevel. L’enveloppe relative à l’investissement et à l’équipement se taille la part du lion avec une dotation de plus d’un milliard et demi de F. Soit 60,08% de ce budget. Ce montant, selon le Dr Jules Hilaire Focka Foka, « va faciliter l’aménagement et l’équipement des locaux abritant le conseil régional, pour permettre enfin le fonctionnement optimum de cett...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires