Cette infrastructure réceptionnée en novembre 2020 vise à offrir un cadre plus agréable à ces derniers.
Depuis la fin de l’année dernière, les commerçants de la commune d’arrondissement de Bertoua II disposent d’une nouvelle infrastructure marchande : le marché de Yadia. Celui-ci est doté d’une quinzaine de boutiques, d’un hangar et de 36 comptoirs, entre autres. Le tout pour une enveloppe globale de 100 millions de F. L’exécutif municipal a réceptionné cet équipement le 5 novembre 2020, après des travaux de construction qui ont duré moins de trois mois, sur financement du Budget d’investissement public. Cet espace doit permettre aux commerçants de développer leurs activités dans un cadre plus agréable et beaucoup plus salubre. Il met également un terme au désordre observé pendant longtemps dans cette municipalité. A savoir l’occupation des trottoirs qui freine la circulation des personnes et de leurs biens.
Toutefois, même si l’infrastructure est prête à accueillir ses occupants depuis fort longtemps, l’exécutif communal doit à présent livrer un autre chantier. Il s’agit de convaincre les commerçants d’y prendre leur quartier. Ce qui n’est fait que très timidement jusqu’ici.
Cette situation a poussé le maire Omer Solla Pitol à rappeler les commerçants à l’ordre. Ce dernier « invite tous ceux qui désirent obtenir les boutiques ou des espaces à construire à bien vouloir se rapprocher du secrétaire général de la commune pour avoir les modalités d'acquisition », indique-t-il dans un communiqué publié récemment. Afin d’ajouter une motivation...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires