Bangangté : Eric Niat désormais officier d’état civil
- Par Eric Vincent FOMO
- 10 juin 2021 12:40
- 0 Likes
Le nouveau maire de la commune de Bangangté a prêté serment jeudi dernier au palais de justice en présence du préfet du Ndé, Ernest Ewango Budu.
« Oui je le jure ! » Le bras droit levé, la phrase est lâchée par Eric Aimé Niat. Aussitôt, l’assistance, au sein de laquelle on retrouve Marcie Niat, épouse du président du Sénat et génitrice du nouveau maire de Bangangté, ainsi que le préfet du Ndé, Ernest Ewango Budu, acclame fortement. Le président du Tribunal de première instance de Bangangté, le Dr Roger Ondoa Ndo remet vite de l’ordre dans la salle et puis déclare d’un ton solennel : « M. Niat, vous êtes maire désormais. » Jeudi dernier, une foule immense s’est mobilisée à l’intérieur et aux abords du palais de justice de Bangangté pour vivre en direct la cérémonie de prestation de serment du maire Eric Aimé Niat, élu le 19 mai dernier, lors d’une session extraordinaire du conseil municipal de Bangangté.
Par son serment, celui qui prend la succession du Dr Jonas Kouamouo, le défunt maire s’est engagé à servir les affaires de la commune et les intérêts de tous ses habitants sans discrimination ni favoritisme et à remplir loyalement et fidèlement ses fonctions d’officier d’état civil dans le respect des lois et conformément aux valeurs et principes de la démocratie, de l’unité nationale et de l’intégrité...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires