Scolarisation de la jeune fille : régions et communes sollicitées

Le sujet était au cœur des échanges hier, entre cinq chefs d’agences onusiennes et le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam.

Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), a reçu hier, les responsables de cinq agences onusiennes résidant au Cameroun. Les dirigeants d’Onusida, Unicef, Unesco, Onu-Femmes et Fnuap sont allés requérir l’appui de ce département ministériel, en tant que tutelle des collectivités territoriales décentralisées, pour appuyer leur initiative visant à protéger la jeune fille contre les infections à VIH. Libellé sous le thème : « Education plus Cameroun. Réduire les infections VIH et autonomiser les adolescents et jeunes filles », ce projet a un double objectif. Le premier vise à aider la jeune fille à achever son cycle secondaire, et le second a pour ambition de la rendre autonome, en vue d’en faire un maillon essentiel du développement local.
Au cours de cet entretien d’une quarantaine de minutes, Georges Elanga Obam s’est dit ravi de cette initiative et a rassuré ses hôtes sur la disponibilité sans faille de son département ministériel. Le ministre leur a ensuite promis de veiller au respect constant de la parité, de la protection et de la scolarisation des jeunes femmes. Du moins, dans les services qui relèvent de son ressort de compétence. D’autant que, selon lui, « la femme est la mère de l’humanité, et avant d’être femme, elle est d’abord jeune fille. Elle mérite donc d’être considérée, traitée avec les mêmes égards que l’homme ».
L’initiative « Education plus Cameroun » des Nations unies procède du fait qu’au Cameroun, l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie