Simon Achidi Achu : l’hommage du Littoral
- Par Alfred Mvogo
- 14 juin 2021 11:01
- 0 Likes
La région a fait ses adieux au haut commis de l’Etat samedi à la Maison du parti de Bonanjo, autour de sa famille, en présence du gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
La Maison du parti sise à Bonanjo-Douala a abrité, samedi dernier, la cérémonie d'hommage à l'ancien Premier ministre, Simon Achidi Achu, organisée par sa famille de Douala, qui a mis les petits plats dans les grands. Autour du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, des autorités administratives, des sénateurs et députés, des chefs traditionnels, des militants du RDPC, des membres de sa famille, fortement mobilisés pour la circonstance, pour un ultime hommage avant ses obsèques officielles.
Recueillement, solennité, reconnaissance, louanges, prières, ont été au centre des interventions sur la vie et le rôle que l'ancien Premier ministre, Simon Achidi Achu, disparu à l'âge de 87 ans, aura joué ou tenu dans le devenir des uns et des autres.
Des différentes interventions, on retiendra que Simon Achidi Achu était un homme de grande écoute, même quand il ne partageait pas votre point de vue. C’était aussi un père, un grand-père, un arrière-grand-père attentif, aimant sans être laxiste. Un frère, un oncle, un parent toujours prêt et prompt à voler au secours des siens, mais aussi des autres.
De lui, le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua garde le souvenir ému d'un guide. « Achidi Achu a été pour nous un repère, une r&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires