Conseil régional Adamaoua : 3 milliards de F pour démarrer

Ce montant a été dévoilé le 14 juin dernier à Ngaoundéré, lors de la première session ordinaire consacrée au budget 2021 de cette institution.

La salle de conférences du Bois de Mardock a accueilli le 14 juin dernier, à Ngaoundéré, la cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire du Conseil régional de l’Adamaoua. Cette assise dédiée à l’examen et à l’adoption budget 2021 était présidée par le Dr Mohamadou Dewa, président du Conseil régional de l’Adamaoua, en présence du secrétaire général des services du gouverneur, Etienne Ludovic Ngbwa, représentant le gouverneur empêché, des sénateurs originaires de la région de l’Adamaoua et des autorités traditionnelles et religieuses. Sur la table, une somme de 3 milliards de F en guise de budget à examiner et à délibérer pendant trois jours. Après vérification du quorum, Dr Mohamadou Dewa a rappelé les raisons du retard de la tenue de cette session. « Notre action pour ses débuts est tributaire des rythmes avec lesquels l’Etat central conduit le processus de l’opérationnalisation effective des régions. Ces contraintes justifient en partie notre session qui aurait dû se tenir en mi-mars mais qui se tient aujourd’hui le 14 juin », a-t-il indiqué.
Pour cette première session, quatre commissions ont été mises sur pied 1,2 milliard de F est réservé au fonctionnement et 1,8 milliard de F à l’investissement. « L’Etat a souhaité, à notre corps défendant, je l’avoue, que les budgets des régions cette année soient consacrés au démarrage effectif des activités de la région ainsi qu’à l’élaboration des documents de pilotage de la région : le plan régional de développement, le cadre budgétaire, cadre de dépenses à moyen terme et la maturation des projets », a ajouté le Dr Moha...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie