Infrastructures : la touche du Génie militaire
- Par Rousseau-Joel
- 17 juin 2021 13:06
- 0 Likes
Ce corps d’élite des Forces armées construit également des ouvrages utiles à la population à travers le territoire national.
On n’a pas fini de parler de la cérémonie de remise des clés de l’Eglise Saint Jean-Baptiste d’Olezoa et de son annexe résidentielle à l’archevêque métropolitain de Yaoundé par le Mindef, le 22 mai 2021. Un projet de l’Archidiocèse de Yaoundé pourtant réalisé à 100% grâce à l’expertise technique du Génie militaire, souvent sollicité en vue de la construction des infrastructures de qualité à un coût relativement bas. Aujourd’hui, l’espace de culte avec une grande salle de chemin de croix et un bâtiment pour hébergement se dresse fièrement dans ce quartier de la capitale, contribuant aussi bien au raffermissement de la foi des fidèles qu’à la beauté des lieux. Les travaux conçus et réalisés par le Génie militaire permettent une fois de plus aux Forces de défense de consolider le lien indéfectible Armée-Nation.
A quelques kilomètres d’Olezoa, cette fois dans l’enceinte du Collège de la Retraite, le Génie militaire est en train de signer une autre œuvre. Ici, le Capitaine de corvette Ronel Kenfouo Tiopi conduit actuellement les travaux de construction d’un immeuble R+3 destiné aux salles de classe. 1000 élèves pourront ainsi recevoir des cours dans ce bâtiment au terme des travaux projeté en octobre de cette année. L’ambiance de chantier vécue le 23 mai 2021 sur ce site est similaire à celle observée le même jour en face du ministère de la Défense, non loin de l’Hôpital militaire, où le Génie militaire bâtit le Complexe militaire des invalides. Sous le regard attentif du Capitaine Edgard Tankam, conducteur des travaux, des soldats et des civils édifient un ouvrage déjà bien avancé et qui, à terme, permettra de mieux prendre en charge les soldats blessés sur les différents théâtres d’opérations. Pendant notre passage, le site grouillait d’activités : pelleteuse, bétonneuse (camion malaxeur), chargeuse et camions effectuant diverses tâches. A notre arrivée en ce début de matinée, des militaires se livrent à des travaux d’entretien sur les engins de chantier, comme pour confirmer leur polyvalence. ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires