Palais de l’Unité : Aliko Dangote chez le président
- Par Jean Francis
- 24 juin 2021 10:54
- 0 Likes
Le président du Groupe éponyme est allé remercier le président Paul Biya hier pour le soutien et les facilités accordés au développement de ses activités au Cameroun.
Une quarantaine de minutes d’échanges et une distinction de Commandeur de l’ordre national de la valeur épinglée par le président de la République en personne. De quoi réjouir l’industriel nigérian Aliko Dangote, hôte du chef de l’Etat hier en début d’après-midi au Palais de l’Unité. « Nous avons eu des échanges fructueux avec le président de la République », a précisé l’homme d’affaires à la presse à l’issue de l’entretien. « Il m’a félicité et encouragé pour ce que je fais dans le développement des affaires en Afrique en général et au Cameroun en particulier. Il m’a beaucoup soutenu dans ce que je fais et cette audience était une opportunité pour le remercier pour cela », a-t-il poursuivi, en indiquant justement que l’un des sujets majeurs de l’entretien avec le chef de l’Etat a porté sur la poursuite des investissements du Groupe Dangote au Cameroun. Si ceux-ci se font actuellement dans le domaine de la cimenterie, Aliko Dangote a annoncé que son groupe entendait explorer d’autres secteurs, notamment la production pétrolière et celle du gaz. Pour l’industriel nigérian, le Cameroun a offert jusqu’ici de nombreuses facilités pour le développement des affaires, même s’il reconnaît que cela n’a pas toujours été facile. « Mais le président de la République est toujours intervenu en notre faveur pour s’assurer que nos activités se développaient normalement ».
Interrogé sur l’apport de son groupe dans la production du ciment au Cameroun, Aliko Dangote a rappelé que la production actuelle de Dangote Cement est de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires