Demi-finale retour de la Coupe de la Confédération : Coton Sport récuse l’arbitre

Avant de s’envoler vendredi prochain pour Alger pour y affronter la Jsk ce dimanche, le club camerounais a demandé à la Caf la désignation d’arbitres non maghrébins.

Le match retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération entre la Jeunesse sportive de Kabylie (Jsk) et Coton Sport de Garoua se joue ce dimanche à Alger. Les deux équipes se retrouvent après la victoire (1-2) du club algérien dimanche dernier, au stade Omnisports de Yaoundé. A trois jours de cette nouvelle confrontation, Coton Sport entend crânement exploiter ses chances de qualification pour la finale. Et cela passe par un arbitrage éloigné des polémiques du match aller relative au mutisme de la VAR sur l’action litigieuse de la 71e minute. Mardi dernier, la direction du club camerounais a expressément demandé à la Confédération africaine de football (Caf) le changement des officiels du match du 27 juin prochain. Dans sa réclamation, le vice-champion du Cameroun en titre sollicite des officiels n’ayant pas de proximité géographique avec l’Algérie. 
En effet, pour la demi-finale retour de cette fin de semaine, la Caf a désigné des officiels tunisiens. Lors des trois confrontations premières confrontations entre Coton Sport et la Jsk durant cette campagne africaine, l’arbitrage a toujours été confié à des officiels Nord-africains. Le match du 10 mars 2021 était officié par un quatuor libyen, celui du 21 avril 2021 et du 20 juin 2021 par des arbitres égyptiens. Un état de fait décrié par le club de Garoua. Outre leur désignation, Coton Sport fustige les prestations des hommes en noir. « À chaque fois, les d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie