Hôtel du Lac : un joyau en chantier
- Par Lucien BODO
- 25 juin 2021 12:01
- 0 Likes
Grâce à ses différents éléments, le complexe hôtelier qui bordera le lac municipal de Yaoundé a été conçu pour changer la physionomie de la capitale.
La maquette fait rêver. Elle permet d’apprécier trois tours de verre et béton érigées à flanc de colline, sur les berges du lac municipal de Yaoundé, dans la vallée de la Mingoa. La tour centrale sera un hôtel cinq étoiles de 30 étages au-dessus du sol et deux étages souterrains. D’après la fiche du projet dénommé « Hôtel du lac », celui-ci va comporter 318 chambres. Il offrira de nombreuses facilités telles qu'un salon et un restaurant au rez-de-chaussée, un salon et un centre de bien-être avec piscine intérieure et salle de fitness au niveau -1. Un bar panoramique sera aménagé au 24e étage et la tour sera équipé d’un héliport sur le toit. Le jardin tropical, situé sur le bord du lac municipal, contiendra un bar extérieur et une piscine de plein air. Outre les chambres de l’hôtel, la tour abritera également un total de 93 appartements. Toutes ces unités disposent d’une terrasse couverte. Les propriétaires et locataires des appartements pourront se servir d’installations exclusives situées au 8e étage. Ils pourront accéder à leurs espaces par une entrée séparée.
Au niveau souterrain, l’hôtel sera connecté avec le centre de conférences situé au nord du site. Ce bâtiment va proposer une variété de salles de conférence et de facilités. À l’exception de l’entrée principale, toutes les salles de conférence seront localisées dans les niveaux souterrains. Le foyer qui donne accès à la grande salle avec une capacité d’environ 500 personnes se trouve au niveau -1. Au niveau -2 on retrouve une multitude de salles de conférences. Étant donné la topographie du terrain et l’implantation des bâtiments, les espaces situés dans ces niveaux souterrains offrent des vues sur le jardin et le lac.
La fiche du projet prévoit également un parking en grande partie souterrain à l’ouest de l’hôtel et du ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires