Euro 2020 : place aux 8e de finales

Cette phase de la compétition démarre demain et s’achève mardi prochain.

Les huitièmes de finale de l’Euro 2020 commencent demain avec deux affiches à savoir Pays de Galles - Danemark et Italie-Autriche. Les deux autres vont se disputer dimanche prochain et opposeront, d’une part les Pays-Bas à la République tchèque et la Belgique au Portugal d’autre part. Ces quatre rencontres opposent des équipes qui ont su tirer leur épingle du jeu lors des phases de poule très disputées. 
Le Pays de Galles, qui va ouvrir le bal en affrontant le Danemark, a terminé à la deuxième place de la poule A avec quatre points. Alors que son adversaire occupait la même position dans la poule B, avec par contre trois points. Ensuite, l’Italie essayera de continuer avec sa lancée victorieuse contre l’Autriche. En effet, la Squadra Azzurra a terminé à la première position de la poule A avec 9 points, alors que les Autrichiens ont terminé à la deuxième place de la poule C.  
Dimanche, les Pays-Bas ont aussi fait un sans-faute, synonyme de première place dans la poule C. Les Oranges vont affronter la République tchèque, qui aura été le meilleur troisième de la poule D. Plus tard, ce sera au tour de la Belgique - qui a aussi survolé le premier tour grâce à ses trois victoires dans la poule B- d’affronter le Portugal. Une affiche digne d’une finale. Le Portugal, tenant du titre, a fini à la troisième place du groupe F avec 4 points. Une poule relevée qui était également composée de la France et de l’Allemagne, autres qualifiés.                                                                                                                       
Cette étape de la compétition se poursuivra notamment lundi avec Croatie - Espagne et France - Suisse. Et enfin, mardi, Suède –Ukraine et Angleterre-Allemagne constituent les dernières affiches de cette étape de la compétition. Pour disputer les huitièmes de finale, il fallait terminer parmi les deux premiers auxquels on ajoutait les quatre meilleurs troisièmes des six poules.  
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category