Décentralisation : l’ambassadeur de France dans les chantiers

Christophe Guilhou a visité le 21 juin dernier les projets financés à hauteur de plus de 500 millions de F par les partenaires français dans la commune de Fokoué.

Plus de 500 millions de F. C’est la somme investie par divers partenaires français pour moderniser le visage de la commune de Fokoué, dans le département de la Menoua. Ces projets concernent, entre autres, la construction de trois micro centrales solaires dans les centres de santé intégrés de Fomopea, Fotomena et Fontsa-Toula avec le soutien financier et technique de l’Association internationale des maires francophones (Aimf) et de la fondation Désirs d’avenir de Ségolène Royal, l’éclairage public solaire avec la pose de 100 lampadaires dans les cinq groupements de la commune, avec le soutien de l’Aimf et de l’Onu Habitat ; la mise sur pied d’une agence municipale de gestion de l’eau, de l’énergie et de l’assainissement grâce à un financement conjoint de l’Union européenne, Era-Cameroun et la commune de Fokoué, la construction de 15 latrines sèches à fosses ventilées avec champs témoins ensemencés par les urines et les fèces grâce au même financement conjoint ; la fabrication et la distribution de foyers améliorés et de lanternes solaires dans les ménages (soutien financier de l’Onu-Habitat) ; l’installation de 08 compostières communautaires et d’une plateforme municipale de fabrication du compost, ou encore le reboisement de l’espace public et de la forêt municipale…
Le lundi 21 juin dernier, l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou est allé visiter ces chantiers. Il a écouté les différentes explications fournies par le maire Adrienne Demenou et s’est dit satisfait à l’issue de cette visite, des réalisations effectuées sur le terrain. « J’ai vu des expériences très intéressantes et utiles. Mme le maire m’a expliqué quels étaient les projets qu’elle ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie