Covid-19 : tous au vaccin !
- Par Azize MBOHOU
- 08 juil. 2021 10:48
- 0 Likes
Recommandation majeure du président de l’Assemblée nationale, hier lors de la plénière de clôture de la session ordinaire de juin.
Les députés se sont séparés, après un mois d’intenses activités, avec un défi majeur prescrit par le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril : l’éradication de la pandémie du Covid-19. Et la voie identifiée par le président de l’Assemblée nationale dans son discours de clôture, pour coller à l’actualité, c’est l’intensification de la vaccination contre ce virus. En effet, le PAN a fait remarquer que « si la riposte gouvernementale a fait preuve jusque-là de quelque efficacité, la campagne de vaccination quant à elle tarde à décoller ». Et pourtant, sous la très haute impulsion du chef de l’Etat, Paul Biya, le Cameroun s’est doté de milliers de doses de vaccins. Curieusement, a déploré le PAN, depuis le 12 avril 2021, date de lancement du plan national de vaccination contre le Covid-19, des compatriotes hésitent et demeurent réfractaires à l’opération. Ce, malgré la multiplication des points de vaccination à travers le pays. « Pire, ils se laissent séduire par la propagande anti-vaccin que diffusent à profusion les réseaux sociaux. Encore ces réseaux sociaux !!!! », a martelé le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril.
Face à cette situation, le chef de Chambre s’est voulu pédagogue, en rappelant « au moins quatre mérites » liés à la vaccination contre le Covid-19 : « Se protéger soi-moi-même ; protéger votre entourage ; limiter la propagation du virus ; enfin, mettre le Cameroun notre cher et beau pays à l’abri d’une nouvelle vague de la pandémie. Quatre raisons pour ne plus hésiter », a rappelé le PAN. A ce titre, il a salué la campagne ciblant les 18 ans qui a démarré hier. Par ailleurs, le PAN a conseillé au gouvernement d’opposer une « communication plus forte, plus dense et plus efficace » à celle des réseaux sociaux.
L’autre défi de taille identifié par l’Assemblée nationale est l’organisation de la CAN Total Energies 2021, que le Cameroun accuei...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires