Pacte mondial pour les migrations : le Cameroun évalue la mise en œuvre

Une consultation impliquant plusieurs acteurs impliqués dans le processus a eu lieu hier au ministère des Relations extérieures.

Le Cameroun veut savoir où il en est dans la mise en œuvre, au plan national, du Pacte mondial pour les migrations sures, ordonnées et régulières. Afin de faire le point, des consultations se sont tenues hier au ministère des Relations extérieures, au cours de travaux présidés par le secrétaire général a.i Oumarou Chinmoun. Lesquels ont également connus la participation d’une équipe de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), diverses administrations et organismes publics et privés impliqués dans le processus. Il était question de ressortir les priorités du gouvernement pour l’implémentation de cet engagement. De même, un plan de suivi d’exécution de ces priorités devait être arrêté.
Les priorités du gouvernent s’adossent elles-mêmes sur les 23 objectifs du Pacte et ses 10 principes. Au niveau national, l’OIM a développé des indicateurs de gouvernance de migration structurés en six piliers. Il s’agit, entre autres, de l’adhésion du Cameroun aux normes internationales et la garantie des droits des migrants, l’amélioration des conditions de vie des migrants et leur accès aux services sociaux de base, bonne gouvernance des migrations basée sur de solides partenariats, les mesures efficaces pour faire fac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie