Discours haineux et xénophobie : le Centre dans la croisade
- Par Lucien BODO
- 09 juil. 2021 12:56
- 0 Likes
Une délégation de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme tient des consultations dans cette région depuis hier avec divers acteurs sociaux.
La région du Centre est en rangs serrés contre les discours haineux et la xénophobie. C’est ce qui ressort des consultations engagées, hier 8 juillet à Yaoundé, par la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. La délégation de la Commission est conduite par le Pr. Abbé Jean-Marie Bodo, accompagné de Pierre Vincent Ngambo Fondjo, Ama Tutu Muna et Ngwane Georges Esambe, membres. La séance de consultations a débuté par les autorités administratives, religieuses, traditionnelles, judiciaires, municipales, régionales, ainsi que les délégués de quelques départements ministériels et des partis politiques. Des acteurs au fait des réalités de la région et qui peuvent être d’un apport considérable dans la lutte en cours. « La Commission est venue dans la région pour avoir une idée claire des manifestations, expressions, attitudes et comportements qui caractérisent les discours de haine et la xénophobie ici. C’est aussi pour rechercher leurs éventuelles causes et pour recueillir les propositions sur la façon dont nous pouvons lutter contre ces fléaux », a expliqué l’Abbé Jean-Marie Bodo lors de son allocution d’ouverture des travaux.
Les rencontres entamées hier font partie de la nouvelle campagne de communication engagée contre les discours haineux et la xénophobie, instruite par le président de la République. Le Centre est la huitième région qui accueille la Commission dans le cadre de cette croisade, après l’Adamaoua, l’Est, le Littoral, l’Ouest, le Nord-Ouest, le Sud-Ouest et le Sud. Ce vendredi, ce sera autour des organisations de la société civile et des jeunes de donner leur avis sur la problématique à l’ordre du jour et de formuler des propositions pouvant permettre de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires